Phoenix 66, les disciples de Johnny, enflamme le 112 de Terville.

Une légende ne meurt jamais !

Le 5 octobre 2024, le 112 de Terville a vibré au son des plus grands standards de Johnny Hallyday, revisités par le groupe Phoenix 66. Mais attention, si vous vous attendiez à une imitation du « Taulier », vous vous trompez ! Phoenix 66 ne cherche en aucun cas à copier la légende du rock français. Le chanteur Anthony Da Silva n’a ni la voix, ni le style d’un imitateur. Au contraire, le groupe propose des tubes intemporels de Johnny, tout en préservant l’énergie et l’âme de ses chansons.

Les disciples de Johnny, 12 artistes accomplis sur scène….

Sur scène, Phoenix 66, c’est une formation impressionnante de 12 musiciens.

Jérôme Vincent, Nicolas Gothier et Christian Meyer apportent une touche vibrante avec leurs cuivres, Victor Durain, lui, excelle à l’harmonica. Un instrument qu’il maîtrise à la perfection.

Olivier Geoffrion prend les commandes du clavier, aux cordes, on retrouve le duo dynamique formé par Sébastien Bara et Jérémy Bares aux guitares et Olivier Bèche à la basse.

À la batterie, Nicolas Kieffer fait battre le rythme endiablé de la soirée.

Les choristes Emily Christy et Marie Ossagantsia enveloppent les titres d’harmonies, accompagnant avec brio la voix d’Anthony Da Silva.

Le 112 a vibré sur les titres du taulier

La set-list a offert au public des classiques tels que « Gabrielle », l’incontournable « Allumer le feu ». Un duo avec Emily pour « Requiem pour un fou »Un final grandiose sur « Toute la musique que j’aime ».

Un hommage vibrant au rock et à la passion qui animent ces artistes.

Dans l’ombre, les techniciens Antho Bls au son et Kévin Zimmer à la lumière. Avec Christophe Freyssac, ils ont joué un rôle clé pour que ce spectacle devienne un moment inoubliable. Phoenix 66 a prouvé que l’héritage de Johnny pouvait être réinventé avec talent et respect .

Une soirée à revivre encore et encore pour tous les fans de rock et de Johnny, version Phoenix 66, les disciples de Johnny .

Page Facebook : https://www.facebook.com/Phoenix66tribute

Pour visionner les photos, cliquez ici.

Article et photos : Sonia Degliame 


En savoir plus sur Live & Shoot Mag

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

×

Suivez-nous sur Facebook