Hommage à Annie Cordy
Hommage à Annie Cordy

« ENVOYEZ LA MUSIQUE » tel est le titre du spectacle exceptionnel organisé par l’asbl Solmania Events ce 12 janvier 2025. Un événement marqué par la présence de Michèle Lebon, dite Mimi, nièce et ancienne manageuse d’Annie Cordy, qui perpétue avec passion la mémoire de la grande chanteuse.

Le spectacle a rendu un hommage vibrant à Annie Cordy, une icône inoubliable. Sur scène, un orchestre exceptionnel composé de Denis Vernimmen (piano), Pascal Donzé (trompette), Rhonny Ventat (saxophone), Jérôme Baudart (batterie), Philippe Cornet (basse) et Christophe Delporte (accordéon). Ils étaient accompagnés de 200 choristes et d’artistes prestigieux, le tout présenté par les Frères Taloche, amis proches d’Annie Cordy.

En plus d’animer la soirée, les Frères Taloche ont offert des sketches, notamment celui avec l’otarie, le préféré d’Annie Cordy, qui disait qu’il la replongeait en enfance. Bruno Taloche a également évoqué son Grand Prix remporté au Festival International du Rire de Rochefort en 1986, une année marquée aussi par la victoire de Sandra Kim à l’Eurovision. Vincent Taloche, quant à lui, a partagé une anecdote émouvante en montrant un sac gravé « Bon voyage », offert par Bourvil, un souvenir d’une amitié indéfectible entre ce dernier et Annie Cordy.

Sandra Kim a ensuite enflammé la scène avec « Je suis belge », chanson écrite par Jean Vallée et interprétée lors des 175 ans de la Belgique en 2005. D’autres artistes ont également brillé : David Alexis a revisité des classiques comme « Frida Oumpapa » et « Bonbons Caramels », tandis que Nicoletta, amie proche d’Annie Cordy, a interprété « Jolie fleur de papillon » et « Hello Dolly ».

Dave, qui partageait une histoire musicale commune avec Annie Cordy grâce à leur maison de disque CBS, a ravi le public avec des souvenirs touchants de leur tournée ensemble, avant de livrer une performance mémorable.

Parmi les invités figuraient également Julie Carpino, finaliste de The Voice Belgique en 2014, et Tiliano, finaliste de The Voice Kids en 2023. La chorale des enfants « Les Tchoupies », composée de jeunes âgés de 7 à 14 ans, a touché les cœurs avec « Des arbres et des enfants » et « Prends le temps ».

Le spectacle s’est conclu en apothéose avec un medley réunissant tous les artistes sur scène pour interpréter les incontournables « La bonne du curé », « Cho Ka ka o » et « Tata Yoyo ».

Ce fut une soirée grandiose, empreinte de nostalgie et de joie. Annie Cordy, artiste intemporelle, continue de toucher les cœurs grâce à son répertoire inoubliable. Le public a vibré au rythme de ses chansons et gardera précieusement le souvenir de ce moment unique.

Photos par Sonia Chapelle à visionner sur la page Facebook du mag

Retrouvez l’actualité de Solmania Events sur notre site


En savoir plus sur Live & Shoot Mag

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

×

Suivez-nous sur Facebook