Murray Head On Tour
Murray Head On Tour

Depuis les années 1960, Murray Head s’est affirmé comme un artiste polyvalent, avec des tubes emblématiques tels que « Say It Ain’t So Joe » et « One Night in Bangkok » comme point culminant de sa carrière musicale.

Signé par EMI à seulement 17 ans, il décroche à 20 ans son premier grand rôle au cinéma, apparaissant notamment dans « Sunday, Bloody Sunday » en 1971, tout en triomphant sur scène dans des comédies musicales légendaires comme « Hair » et « Jesus Christ Superstar ».

Depuis, Murray a multiplié les expériences artistiques : il a joué dans une vingtaine de films et séries télévisées, composé des bandes originales (dont deux pour Édouard Molinaro), écrit une autobiographie, « En Passant », publiée en 2011, et poursuivi une carrière de chanteur, que ce soit dans des comédies musicales, sur disque ou en concert.

En 2012, il rend hommage à ses inspirations musicales avec l’album « My Back Pages », où il reprend des classiques de Bob Dylan, The Who et Roxy Music. Cinq ans plus tard, la réédition de son album culte des années 1970, « Nigel Lived », l’incite à offrir à son public une rétrospective de sa carrière, accompagné de musiciens talentueux comme le guitariste Phil Palmer, le violoniste Geoffrey Richardson, la bassiste Jennifer Maidman, le saxophoniste Harry Fausing Smith et le batteur Ally McDougal.

En 2019, Murray Head, toujours aussi influent, fait son retour sur scène (bien qu’il ne soit jamais vraiment parti), continuant à séduire des générations de fans avec ses mélodies intemporelles.

En 2024, il sera en concert dans les villes suivantes :

  • 09/10/2024 – Grand Théâtre – Limoges (87) – BILLETS
  • 23/10/2024 – L’Illiade – Illkirch-Graffenstaden (67) – BILLETS
  • 25/10/2024 – Les Fuseaux – Saint-Dizier (52) – BILLETS

Ecoutez Murray Head – Say It Ain’t So Joe


En savoir plus sur Live & Shoot Mag

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

×

Suivez-nous sur Facebook